Allez les Girondins


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diané tire un trait?

Aller en bas 
AuteurMessage
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Diané tire un trait?   Lun 23 Juin - 3:34

Ecœuré par l’attitude de Paul Le Guen comme celle des dirigeants du PSG qui demandent une somme exorbitante pour son transfert, Amara Diané veut vite oublier Paris. Mais les touches sont rares.


Les dirigeants du PSG ont la mémoire courte. Un mois presque jour pour jour après qu’Amara Diané a sauvé le club parisien en inscrivant un doublé sur la pelouse de Sochaux, ils lui claquent la porte au nez. Pourtant l’un des seuls Parisiens à sortir la tête de l’eau (par moments) lors de cette saison catastrophique, Diané est devenu indésirable du côté du Camp des Loges. Le PSG s’est en effet lancé à la recherche de nouveaux attaquants, y compris sur le côté droit. Amara Diané, lui, ne fait plus partie des plans de Paul Le Guen. Mais a-t-il vraiment été déjà inclus dans les projets sportifs de son entraîneur ? La réponse est non selon le principal intéressé. « Je sais depuis longtemps qu’il ne compte plus sur moi, explique Diané, joint en Côte d’Ivoire sur son lieu de vacances par nos confrères du Parisien. Depuis la trêve, il est prêt à se passer de moi et je le sais. »

Et Diané de revenir sur cet épisode qu’il a toujours en travers de la gorge aujourd’hui : « Cet hiver, le club a essayé de me vendre au Qatar pour 4,5 M€. Le Guen avait dit à Cayzac qu’il ne me voulait plus et j’avais dû m’interposer fermement pour arrêter tout ça. » Le calme revenu, l’ancien Strasbourgeois a attendu que la saison se termine et que le PSG assure définitivement son maintien (« En pleine saison, il vaut mieux fermer sa gueule ») pour taper sur la table de nouveau. « Ce que me fait le PSG en ce moment est dégueulasse. C’est la fin avec Paris, je suis trop déçu par l’attitude de Paul Le Guen. Je veux qu’on comprenne bien qu’il ne faut pas me prendre pour un imbécile. » Attristé par le choix de Le Guen, Diané a donc l’intention cette fois de signer dans un club où il sera vraiment le bienvenu. « Je veux partir dans un club qui me désire. » Mais pour le moment, les clubs ayant fait du « TGV » leur priorité ne sont pas légions. Il y a bien Newcastle mais les Magpies ont d’autres noms (Bafé Gomis) en tête que Diané, qui est loin d’arriver en tête de liste.

D’autant que le prix demandé par Paris est exorbitant, de l’avis même du joueur. « Le club réclame 10 millions d’euros pour me vendre, c’est n’importe quoi. En six mois, ma valeur aurait doublé sous prétexte que l’on s’est sauvé à la dernière journée. Il se passe des choses bizarres au club. Moulin m’avait donné sa parole que je serais libre en cas d’offre à 5 millions. Il est parti et d’un coup, j’en vaux le double. Quand les gens entendent que Diané c’est 10 millions, ils arrêtent tout. C’est honteux d’agir ainsi avec moi. » Aux dernières nouvelles, le transfert de Diané ne devrait pas se faire pour 10 M€, comme le demande Alain Roche, mais pour quatre de moins environ. Un club qatari proposerait les 6 millions demandés mais Diané ne serait pas du tout chaud. Les autres pistes mènent en Espagne, où Santander pourrait faire l’effort financier. « Je demande au PSG de s’asseoir autour d’une table avec mon agent et de discuter mais je veux que les choses se fassent correctement et dans le respect. » Ce n’est pas gagné…

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-les-girondins.superforum.fr
 
Diané tire un trait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de croisés Trait x Irish Cob ...
» (dept 17) VENEC DES ARDILLIERS Trait Breton sauvé par elodie27!!!!!!!!!!!! (2009)
» (dept 70) VALSE Trait comtoise sauvé par aladin (eric) (2009)
» (dept 65) VOYOU DE PAYOLLE Trait Comtois sauvé grace a nos amis anglais !!!!!!!!!!
» (dept 65) VAYANTE DE PAYOLLE Trait Comtoise reservée par looolooote !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Le foot en France :: Ligue 1 :: Paris-SG-
Sauter vers: