Allez les Girondins


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boulogne Boys - La dissolution toujours requise

Aller en bas 
AuteurMessage
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Boulogne Boys - La dissolution toujours requise   Sam 12 Juil - 1:29

Le commissaire du gouvernement a estimé vendredi devant le Conseil d'Etat qu'il n'y avait pas lieu d'annuler le décret de dissolution des Boulogne Boys, une association de supporters ultras du Paris SG, tout en jugeant «erronés» certains motifs retenus pour la justifier. Ce magistrat chargé de dire le droit devant la plus haute juridiction administrative a requis le rejet du recours déposé par les Boulogne Boys qui jugeaient «illicite» et «disproportionné» le décret pris en avril par le gouvernement après le déploiement en tribune d'une banderole anti-Ch'tis.

«Il était impossible de déployer la banderole sans la complicité active de nombreux membres des Boulogne Boys», a déclaré le magistrat, Frédéric Lenica. L'affaire était examinée sur le fond après le rejet d'une première requête en référé début mai. Le Conseil d'Etat devrait rendre sa décision dans plusieurs semaines.

Le 29 mars, lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG face à Lens (2-1), une banderole avait été déployée par les Boulogne Boys sur laquelle on pouvait lire : «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis». La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait jugé cela «inadmissible» et décrété le 17 avril la dissolution des Boulogne Boys en soulignant «les actes répétés de violences» imputables à ces supporters depuis deux saisons. (Avec AFP)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-les-girondins.superforum.fr
 
Boulogne Boys - La dissolution toujours requise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Le foot en France :: Ligue 1 :: Paris-SG-
Sauter vers: