Allez les Girondins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez les Girondins


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 David Sauget a l'asse

Aller en bas 
AuteurMessage
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

David Sauget a l'asse Empty
MessageSujet: David Sauget a l'asse   David Sauget a l'asse Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:33

Libre de tout contrat, David Sauget a choisi de rejoindre Saint-Etienne pour trois ans. Pour Football365, l’ancien Nancéen explique pourquoi il relevé ce défi alors que sa titularisation n’est pas acquise.

Ecarté en fin de saison dernière par Pablo Correa, qui lui reprochait d’avoir la tête à Saint-Etienne, le défenseur latéral David Sauget a finalement signé chez les Verts un peu plus tard que prévu. Libre, ce joueur discret - mais si utile à Nancy - a pesé le pour et le contre et analysé les différentes offres proposées. « J’avais envie de vivre quelque chose de différent, explique-t-il à Football365. Aller dans un club comme Saint-Etienne était quelque chose qui me tenait à cœur. En plus, il y a la Coupe d’Europe. J’espère y faire aussi bien qu’à Nancy. Les contacts ont démarré assez tôt dans la saison mais j’ai fait mon choix un peu plus tardivement que ça a pu être dit dans les journaux. » La signature du joueur jusqu’en juin 2011 n’interviendra du coup que le 27 mai 2008.

Certains diront que la perspective de ne pas jouer l’Europe explique pourquoi son contrat n’a pas été paraphé dès janvier, comme les règlements l’y autorisait, et que le classement de l’ASSE à la fin des quatre premières semaines de 2008 (treizième place à égalité de points avec Strasbourg) allaient l’attirer vers des terres plus accueillantes. Mais David Sauget réfute cette analyse simpliste : « J’ai pris ma décision bien avant que Saint-Etienne soit qualifié pour l’Europe. Ça n’a pas pesé dans la balance. » Le beau-frère de Camel Meriem, que les Verts suivraient également, avait envie de découvrir autre chose après Nancy, notamment la ferveur populaire et médiatique entourant le club forézien : « Nous sommes impatients, nous les nouveaux, d’évoluer devant ce public de Geoffroy-Guichard. Les supporters font bien leur travail de douzième homme. Ils vont bien nous transcender pour la suite. Il faudra débuter le match pour se rendre compte de l’impact du Chaudron. »

Reste maintenant à David Sauget à savoir s’il entrera sur la pelouse le 16 août prochain, lors de la 2eme journée de L1 contre Sochaux (son club formateur), avec le maillot d’un titulaire ou avec une chasuble de remplaçant. Car si Laurent Roussey a choisi ce joueur pour ses qualités, notamment pour sa capacité à se projeter de l’avant, il y a embouteillage dans les couloirs avec les Perrin, Dabo et autres Varrault. Pour être sur le terrain, Sauget sait qu’il devra se battre. Mais à 28 ans, l’ancien Bisontin maîtrise le sujet : « J’aurais pu choisir la facilité avec des clubs qui me donnaient une place de titulaire d’entrée. Mais dans tous les clubs où je suis passé, ça n’a jamais été facile. J’ai dû gagner ma place par mes efforts fournis à l’entraînement. J’adore ce genre de challenge à relever où la partie est difficile mais pas insurmontable. On verra. Je mettrai tous les atouts pour réussir. Je travaillerai tous les jours à l’entraînement pour m’imposer dans ce club. » Un discours policé mais déterminé qui devrait faire plaisir aux habitués du Chaudron
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
 
David Sauget a l'asse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Le foot en France :: Ligue 1 :: Saint-Etienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser