Allez les Girondins


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D. Cissé à Sunderland

Aller en bas 
AuteurMessage
nicoultras82
Supporteur
Supporteur
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : valence d'agen (82)
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: D. Cissé à Sunderland   Mer 20 Aoû - 16:06

Djibril Cissé va être prêté à Sunderland jusqu'à la fin de la saison. Un accord a été trouvé entre Pape Diouf et le club anglais, indique l'OM sur son site internet. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été précisés. Certains doivent d'ailleurs encore être réglés, dit encore le site de l'OM. Si le club phocéen prend le risque de communiquer sur le départ de son buteur vedette, c'est qu'aucun doute sérieux ne pèse sur l'avenir de l'ex-Auxerrois : il poursuivra sa carrière à Sunderland. Il n'est pas certain qu'il soit remplacé. C'est ce qu'avait indiqué Eric Gerets lui-même au début du mois.

Depuis le 8 juin, date d'une interview dans The Observer, Djibril Cissé ne faisait pas de mystère sur sa volonté de quitter Marseille pour revenir en Angleterre. Longtemps, il a été bloqué par le refus de son club d'envisager ce départ - au moins tant que Koné n'était pas arrivé - puis surtout par l'absence d'offre sérieuse d'un club d'outre-Manche, où personne n'avait été traumatisé par son passage à Liverpool entre 2004 et 2006. Un départ de Berbatov aurait pu lui ouvrir une porte à Tottenham, alors que Manchester City le suivait sans passer à l'acte. Il échoue finalement dans un club qui joue le maintien en Premier League, et où évoluent Steed Malbranque et Pascal Chimbonda, ainsi qu'un autre Français passé par le Paris-SG, Jean-Yves Mvoto.

Sous contrat jusqu'en 2012
Eric Gerets et José Anigo avaient tenté d'arracher cet accord de principe à Cissé : si son départ n'était pas entériné à dix jours de la reprise du Championnat, il resterait à l'OM. Cissé, alors, avait fait parler son agent, Ranko Stojic, pour dire qu'il pouvait se passer beaucoup de choses d'ici la fin du marché le 31 août. Et notamment que Cissé perde sa place de titulaire. C'est ce qui s'est produit. Très prolifique en matches amicaux, il n'aura joué que Rennes - Marseille (4-4), sans marquer. Depuis deux matches, il n'était que remplaçant. Que le brassard lui ait été brandi à son entrée en jeu n'a pas dissipé tous les malentendus. Mais, entré en jeu à Bergen (1-0), en Ligue des champions, il n'était plus qualifiable dans un club jouant une compétition UEFA.

Avec Cissé, ce sont 24 buts en 46 apparitions en L1 qui quittent l'OM. Sûrement, les huit buts inscrits par d'autres que lui, en deux journées, ont pesé dans la balance pour autoriser son départ. Cet argument a rejoint les autres, plus objectifs, qui encourageaient déjà cet exil. Cissé est le plus lourd salaire de l'OM (400 000 euros bruts mensuels), et ses rapports avec la bouillante cité phocéenne étaient faits d'une certaine incompréhension. Avant d'être salué comme un héros à chacune de ses renaissances, il avait été copieusement sifflé par le Vélodrome. Le chantage qui avait pourri ses vacances - une tentative d'extorsion de fonds contre l'engagement de ne pas diffuser une vidéo à caractère privé - avait fini de convaincre Cissé de partir. Pour l'instant, c'est provisoire. Son contrat à Marseille court jusqu'en 2012.

l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoultras82.skyrock.com/
nicoultras82
Supporteur
Supporteur
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : valence d'agen (82)
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Mer 20 Aoû - 16:07

Cissé se sentait «à l'étroit»

Quelques minutes après avoir annoncé le départ en prêt de Djibril Cissé vers Sunderland, Pape Diouf est longuement revenu sur le site du club sur ce départ un peu soudain. « C'était quasiment écrit dans les faits. (...) Le dernier match contre Auxerre (4-0, 2e journée de L1) a définitivement ébranlé son envie de rester. Dès lors, je n'ai pas voulu m'opposer à cette volonté.» Le président de l'OM confirme que Cissé a mal pris le fait de ne pas avoir débuté la saison dans la peau d'un titulaire alors qu'il venait de réussir une très bonne phase de préparation. « Il était comme tout joueur qui ne joue pas, c'est à dire un peu affecté. Il souhaitait être titulaire, jouer. Mais c'est vrai que quand on est dans un club comme l'OM avec un effectif aussi riche en quantité et en talents, il devient aussi difficile pour l'entraîneur de faire des choix. Dans ce contexte là, Djibril s'est senti un peu à l'étroit.»

L'OM n'a pas prévu de le remplacer
Alors que des clubs comme Tottenham et Manchester City se sont un temps montrés intéressés, Cissé a choisi un club modeste. Diouf confirme que la soif de jouer de son attaquant était plus forte. «Sunderland, ce n'est pas un coup de tête. Mais en cette fin de mercato, il a souhaité partir en manifestant surtout son grand désir de jouer. C'est plus ça qui a prévalu dans son esprit qu'un divorce avec l'OM.» L'ancien joueur de Liverpool n'a jamais caché son attachement à la Premier League. Et son objectif en Angleterre est de retrouver les Bleus au plus vite. «C'est un moment pour lui de se resituer, par rapport à sa carrière, par rapport à l'Equipe de France, pense Diouf. Puisque tout le monde sait que son absence de l'Euro l'a mortifié. Là il craignait de perdre sa place définitivement chez les Bleus s'il était resté sur le banc.»

En attendant, l'OM n'a pas prévu de recruter un nouveau joueur. Erik Gerets serait satisfait de son effectif. « On verra ensemble s'il y a le besoin de retrouver un profil un peu à la Djibril. Mais pour ça, on a le temps. Car, je le répète, le coach m'a assuré que la solution sportive était déjà présente dans l'effectif.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoultras82.skyrock.com/
nicoultras82
Supporteur
Supporteur
avatar

Masculin Age : 28
Localisation : valence d'agen (82)
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Mer 20 Aoû - 16:08

moi je pense qu'il valez mieux pour lui qu'il soit preter , mais je pense que marseille a fait une betisse et c'est pas pour me deplaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicoultras82.skyrock.com/
Cavenaghi9
Sous-administrateur
Sous-administrateur
avatar

Masculin Age : 30
Localisation : Castillonnès (47)
Emploi/loisirs : Chercheur... d\'emploi
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Mer 20 Aoû - 20:29

Betise je sais pas, l'avenir nous le dira, mais il fallait s'y attendre après l'arrivée de Baki Koné.
Mais je trouve que partir de Marseille pour rejoindre Sunderland, c'est un très mauvais choix de carrière (notamment pour l'Equipe de France, mais bon je ne m'en plains pas ^^ ).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-les-girondins.superforum.fr/
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Mer 20 Aoû - 22:30

la brelle a décidé de quité ce club enfin lol

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-les-girondins.superforum.fr
timboo11
Supporteur
Supporteur
avatar

Féminin Age : 31
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Etudiante et basketteuse
Humeur : Crunk
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Sam 23 Aoû - 23:39

1er match et 1er but pour djibril cissé qui donne la victoire a son equipe a la 82eme contre tottenham
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pablo64
Supporteur
Supporteur
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : Anglet
Emploi/loisirs : Collégien Rugby
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Sam 23 Aoû - 23:58

Il commence bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pablo-sport.skyrock.com
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Age : 29
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   Dim 24 Aoû - 12:07

Auteur de son premier but sous les couleurs de Liverpool à Tottenham, Djibril Cissé a récidivé samedi après-midi avec Sunderland, permettant même à ses nouveaux coéquipiers de prendre les trois points à White Hart Lane (2-1). Tout heureux de ses débuts réussis avec les Black Cats, tout va bien dans le meilleur des mondes pour le Français : «Je pense que ce stade est porte-bonheur pour moi. Je suis évidemment très heureux. Nous avons une très bonne équipe ici. Je suis très heureux du soutien du public de Sunderland, qui a été fantastique».

Après ses graves blessures à la jambe et son manque de temps de jeu à Marseille cette saison, l'international tricolore se réjouit d'être revenu dans un championnat qui lui correspond et entend tout donner pour remercier Sunderland de la confiance qu'ils lui ont accordé : «Vous savez je me suis cassé deux fois la jambe et j'ai tout de même pu poursuivre ma carrière au plus haut niveau alors c'est tout simplement énorme de pouvoir rejouer en Premier League. J'ai vraiment envie de rendre à Sunderland ce qu'ils m'ont donné. Ils m'ont offert la possibilité de revenir en Angleterre. Donc j'ai envie de marquer des buts et leur rendre la pareille».

Mais Cissé n'entend pas seulement inscrire quelques buts et assurer le maintien avec Sunderland. Le buteur français nourrit de plus sérieuses ambitions et estime que le club dispose d'un effectif de qualité pour aller taquiner les plus grosses écuries dans le haut du tableau : «J'ai suivi Sunderland et ça joue bien au ballon. Il y a encore des choses à parfaire sur le terrain mais le niveau est de qualité. Et nous avons les moyens de jouer les trouble-fête dans ce championnat».

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aller-les-girondins.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D. Cissé à Sunderland   

Revenir en haut Aller en bas
 
D. Cissé à Sunderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérapage de Djibril Cissé
» [ANG] Sunderland Association FC
» Papys Cissé vient-il avec sa chanteuse de femme ?
» Cissé, brizard : meme combat
» [Vidéo Djibril Cissé] Auxerre - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Le foot en France :: Ligue 1 :: Marseille-
Sauter vers: