Allez les Girondins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez les Girondins


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [match]Suede - France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejedu033
Supporteur
Supporteur
jejedu033


Masculin Age : 39
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/07/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:53

Avant 13 heures, le selectionneur national, Raymond Domenech, communiquera la liste des joueurs retenus pour le 1er match amical de la saison Suede-France
Revenir en haut Aller en bas
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:49

j'espère qu'il va faire de bon choix
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:46

Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Goteborg. Grégory ne figure pas dans le groupe alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois.

Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda, déjà appelé pour l'Euro, et à Hugo Lloris, le successeur de Coupet à Lyon. En défense, la grande surprise provent de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni, jamais appelé jusque-là. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Absent à l'Euro, Philippe Mexès a cette fois été retenu.

Au milieu, Domenech a fait appel au meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff, auteur d'un très bon match samedi en Championnat contre Caen (2-1). Le joueur prêté par l'AC Milan n'avait jamais été présent chez les A. Hatem Ben Arfa est de retour alors que les attaquants ne sont au nombre que de trois. Henry, Anelka et Benzema font partie des invités, contrairement à Djibril Cissé, pourtant auteur d'une très bonne préparation d'avant-saison avec l'OM.

LA LISTE
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (Arsenal/ANG), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
Cavenaghi9
Sous-administrateur
Sous-administrateur
Cavenaghi9


Masculin Age : 36
Localisation : Castillonnès (47)
Emploi/loisirs : Chercheur... d\'emploi
Date d'inscription : 30/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:01

Une partie de l'interview de RD dans l'Équipe:

Il y a deux nouveaux, Fanni et Gourcuff. Que pouvez-vous nous dire sur les raisons de leur présence?
Fanni est à un poste un peu sinistré, sur le côté droit, avec tous les blessés (Sagnol et Clerc). C'est une opportunité pour lui. Je l'avais déjà vu l'année dernière à Rennes, et l'année d'avant à Nice. Il a une puissance athlétique, de l'envie. Certaines carrières se jouent sur des situations comme celle-là, il faut montrer sa capacité quand une chance se présente. Pour Gourcuff, maintenant qu'il est dans un grand club (rires)... Non sérieusement, il joue maintenant régulièrement. A lui de montrer ce qu'il vaut au contact des autres, ce qu'il est capable de faire. J'en ai discuté avec Laurent (Blanc). Il a des capacité comme joueur-relais, il peut alimenter des attaquants, c'est une possibilité pour lui aussi, à lui de la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr/
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:43

fanni je le conais pas du tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:15

Boghossian a appelé Trezeguet


L'Equipe révèle, mercredi, que Raymond Domenech n'a pas renoncé à sélectionner David Trezeguet en équipe de France, même si celui-ci a annoncé la fin de sa carrière internationale cet été. Mieux : il a mandaté l'ancien champion du monde 1998 Alain Boghossian, désormais son adjoint, pour tâter le terrain avant la liste pour Suède - France, qui a été livrée mardi. En vain pour l'instant.

« On l'a appelé, c'est vrai, a confié Domenech à L'Equipe. Pour le moment, il ne se sent pas en état. Je n'ai pas envie de lui faire la guerre. J'ai toujours espoir de le récupérer à un moment ou à un autre. » Le 9 juillet dernier, au sortir d'un entraînement à Turin, Trezegol avait declaré : «Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible», celle de ne plus se rendre disponible pour les Bleus. Il répète à L'Equipe n'avoir, selon lui, jamais reçu de respect de la part du sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
LeaFCGB
Modérateur
Modérateur
LeaFCGB


Féminin Age : 31
Localisation : Sur Terree
Emploi/loisirs : Les Girondins de Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:41

Le milieu de terrain girondin, Yoann Gourcuff, s'est exprimé dans France Football sur sa sélection en équipe de France.

« C’est rapide, mais j’ai quand même joué deux saisons à Milan et une à Rennes, avant... Cela arrive tôt dans la saison, mais je suis très content, très heureux. »

« Cette sélection, c’est très motivant pour travailler, progresser, j’espère que cela va me donner de l’allant, beaucoup de confiance, parce que j’en avais besoin la saison dernière. J’espère devenir un joueur important pour les Girondins »
Revenir en haut Aller en bas
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:10

Ben Arfa out, Nasri convoqué


Hatem Ben Arfa, comme il le laissait entendre dimanche soir, a déclaré forfait pour la rencontre amicale entre la France et la Suède mercredi. Le milieu offensif marseillais souffre d'une douleur aux adducteurs. En remplacement, le staff des Bleus a fait appel à Samir Nasri, qui a marqué dès son premier match en Premier League avec Arsenal (1-0).

C'est un retour par la grande porte pour le joueur formé à l'OM. Victime d'une contracture à la cuisse gauche qui lui a fait manquer deux matches avec Arsenal, pile au moment de l'annonce de la liste, il n'avait pas été retenu par Raymond Domenech dans la première version de sa liste, au contraire de Yoann Gourcuff, concurrent direct à son poste. En l'absence de Ben Arfa mais aussi de Ribéry, blessé, les deux hommes une carte à jouer pour gagner du temps de jeu à Göteborg.

La liste des 20 joueurs :
GARDIENS : Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
DEFENSEURS : Jean-Alain Boumsong (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG)
MILIEUX : Mathieu Flamini (AC Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Samir Nasri (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon)
ATTAQUANTS : Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
Menegazzo
Supporteur
Supporteur
Menegazzo


Masculin Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:55

Nasri est forfait finalement, il sera pas remplacé!
Revenir en haut Aller en bas
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:57

qui serat a ca place alor?
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
fcgb-coach
Administrateur
Administrateur
fcgb-coach


Masculin Age : 35
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:31

Thierry Henry a été nommé mardi capitaine de l'équipe de France, a annoncé mardi Raymond Domenech, qui n'a pas précisé si cela était un interim ou une nomination définitive. Quand Vieira n'était pas là précédemment, c'était Lilian Thuram qui prenait le brassard. Mais «Tutu» a pris sa retraite, arrêtant la sélection et sa carrière en club. «Dans la mesure où il est ici et où Pat (Vieira, blessé) n'est pas là, Thierry a toutes les qualités, les compétences, pour être capitaine. J'ai réfléchi et cela s'est imposé comme une évidence. C'est un joueur qui a du vécu, de l'envie... Avec son expérience, il est capable d'emmener les Bleus au plus haut, et c'est cela qui comptait le plus pour moi.»

Pourquoi pas William Gallas ? Réponse : «Gallas sera le vice-capitaine». Le capitanat d'Henry est-il définitif ? «De quoi sera fait demain, on ne sait pas... Je suis juste sûr de mon choix actuel», a évacué le sélectionneur, quelques heures avant le départ des Bleus pour Göteborg où ils affrontent la Suède mercredi en amical. Henry a déjà porté le brassard à trois reprises dès le coup d'envoi, la saison dernière en Espagne (1-1), face au Paraguay (0-0) et devant l'Italie (0-2) à l'Euro. Trois matches sans victoire ni but pour les Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr
Cavenaghi9
Sous-administrateur
Sous-administrateur
Cavenaghi9


Masculin Age : 36
Localisation : Castillonnès (47)
Emploi/loisirs : Chercheur... d\'emploi
Date d'inscription : 30/03/2008

[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:32

Je suis déçu, je vais le rater ce match, j'ai un match demain soir :'(
Mais la présence de L.Diarra, de Malouda et du même systeme de jeu qui ne nous a rien fait gagner depuis 2 ans atténue ma déception.
Domenech n'en fait qua sa tête, si il se plante demain, je ne donne pas cher de sa peau. Seule la défense me plait (Mandanda, Sagna, Mexes, Gallas, Evra).
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





[match]Suede - France Empty
MessageSujet: Re: [match]Suede - France   [match]Suede - France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[match]Suede - France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avant-match!
» Rapport de Match!
» Avant match
» match france - serbie
» [Match Amical] France 0 - 0 Uruguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Équipe nationales :: Équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser