Allez les Girondins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez les Girondins


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 match france - serbie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoultras82
Supporteur
Supporteur
nicoultras82


Masculin Age : 34
Localisation : valence d'agen (82)
Date d'inscription : 08/05/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:15

victoire des bleus 2-1 avec une très bonne prestation de gourcuff ensemble
moi j'ai vue une bonne équipe de France surtout en fin de 1ere mi-temps et pendant 2 tier de la seconde.
la mauvaise chose c'est que l'on a encore pris un but sur coup de pied arreter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicoultras82.skyrock.com/
phoenix40
Supporteur
Supporteur
phoenix40


Masculin Age : 32
Localisation : 78
Humeur : Toujours très bonne
Date d'inscription : 27/07/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:57

Énorme Gourcuff ! Ça a été un des meilleurs du match si ce n'est LE meilleur ! Dommage qu'il n'ait pas marqué sur sa transversale...
Benzema presque inexistant la première période, Anelka a beaucoup plus apporté (dont le but !) ; bon match des deux latéraux, Abidal limite parfois...
Alou Diarra rien de spéciale (10 petites minutes en même temps!)
Bon match dans l'ensemble, c'est encourageant !

Est-ce que sur le deuxième but, la passe de Gourcuff pour Anelka sera comptabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Cavenaghi9
Sous-administrateur
Sous-administrateur
Cavenaghi9


Masculin Age : 36
Localisation : Castillonnès (47)
Emploi/loisirs : Chercheur... d\'emploi
Date d'inscription : 30/03/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:35

Je crois bien que oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr/
Cavenaghi9
Sous-administrateur
Sous-administrateur
Cavenaghi9


Masculin Age : 36
Localisation : Castillonnès (47)
Emploi/loisirs : Chercheur... d\'emploi
Date d'inscription : 30/03/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:41

Un petit article sur le match de Yohann Gourcuff, où le journaliste dit qu'il a bien fait une passe décisive:

Gourcuff taille patron

Une vraie bonne surprise. Yoann Gourcuff ne s'imposait pas comme un choix évident pour mener le jeu de l'équipe de France. Le Bordelais a répondu, mercredi au stade de France face à la Serbie, en livrant une prestation majuscule qui lui offre un véritable avenir avec les Bleus. Il a au moins gagné le droit de revenir. Après un tel match, c'est un minimum.

Gourcuff a réalisé un match plein face à la Serbie. (Maxppp) Brillant sur le terrain, discret devant les journalistes, Yoann Gourcuff a convaincu face à la Serbie. Positionné en véritable meneur de jeu, l'ancien Milanais a mis quelques minutes pour s'installer et prendre la pleine mesure d'un poste qui lui convient à merveille. Pourtant, personne ne l'attendait à pareille fête aussi rapidement. Après un passage mitigé à Milan où il n'avait que peu joué, il a retrouvé du temps de jeu en Gironde. Entré en jeu en Autriche, marqué par les critiques qui se sont abattues sur les Bleus, il était nerveux à l'idée de fêter sa première titularisation en équipe nationale.

Une nervosité qui a sans doute disparu à son entrée sur la pelouse. Techniquement très fin, à l'aise avec les deux pieds, il n'a pas rechigné à défendre ou à frapper les coups de pied arrêtés tout en sachant abreuver les attaquants de ballons. Une déviation pour Benzema (11e), un centre vers Henry (16e), un autre pour Benzema (31e), deux frappes dangereuses (39e et 41e), il était quasiment de tous les bons coups avant la pause. C'était avant qu'il ne soit totalement à l'aise...

"J'ai fait beaucoup d'efforts parce qu'il fallait que je défende aussi. On dit qu'un milieu offensif n'a pas énormément de tâche défensive mais je devais prendre le milieu défensif le plus bas de l'équipe adverse ce qui m'a fait faire beaucoup de courses défensives. Je pense que j'ai trouvé un juste équilibre en défendant tout en gardant la lucidité offensive pour créer un lien entre le milieu de terrain et les attaquants", raconte-t-il sereinement.

Une passe et une transversale

Ses partenaires ont tous senti qu'il montait en puissance, n'hésitant pas en faire un relais rapidement incontournable. "C'est devenu naturel de s'appuyer sur lui de par sa position. Sur le long terme, ce sera un joueur important. Il le sera peut-être également sur le court terme selon les choix de l'entraîneur", plaide un Gaël Clichy qui a lui aussi montré de belles qualités pour sa première en Bleu. De fait, Gourcuff n'a jamais lâché, multipliant les courses, les appels et accessoirement les frappes. La plus belle ayant terminé sur la transversale d'un Stojkovic battu (72e).

A défaut de marquer, il aura donné une passe décisive pour Nicolas Anelka (65e). "Je connais les qualités des attaquants qui vont très vite, j'ai essayé de les trouver en profondeur. Il y a eu des phases intéressantes même si je pense qu'on peut encore mieux faire", répond Gourcuff, en bon perfectionniste. Après une telle prestation, il peut envisager sereinement son avenir en équipe de France. En seulement 90 minutes, il a imposé un point de vue à tous les suiveurs. Sa qualité technique, sa vision du jeu mais aussi sa persévérance lui ont permis d'enchanter le Stade de France qui lui a réservé une véritable ovation à sa sortie. Ce ne sera sans doute pas la dernière.


Orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://aller-les-girondins.superforum.fr/
cavenaghi16
Modérateur
Modérateur
cavenaghi16


Masculin Age : 37
Localisation : angouleme
Emploi/loisirs : fan de foot et supporte bordeaux a fond
Humeur : heureux quand il s\'agit de bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:57

super match de gourcuff trop content pourvu que domenech lui redonne encore sa chance
Revenir en haut Aller en bas
timboo11
Supporteur
Supporteur
timboo11


Féminin Age : 37
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Etudiante et basketteuse
Humeur : Crunk
Date d'inscription : 17/07/2008

match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:17

Quel match j'espere que ce sera le premier d'une longue très très longue serie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





match france - serbie Empty
MessageSujet: Re: match france - serbie   match france - serbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
match france - serbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avant-match!
» Rapport de Match!
» Avant match
» [match]Suede - France
» [Match Amical] France 0 - 0 Uruguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allez les Girondins :: LE FOOT :: Équipe nationales :: Équipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser